
La soupière fleurie
Le matériel
- Soupière
- Scotch transparent
- Fleurs et feuillages de saison
La fabrication
Commencez par réaliser un quadrillage en scotch sur le dessus de la soupière. Remplissez-la ensuite d’eau. Commencez le bouquet en plaçant des feuillages sur le tour et au centre de la soupière. Utilisez ensuite le quadrillage et le feuillage pour caler vos fleurs principales (ici des roses de jardin, des dahlias, du muflier et des immortelles). Terminez par des fleurs plus légères par petites touches pour alléger la composition (ici du cosmos sulfureux).
Le fagot de couverts
Le matériel
- Couteau, fourchette et cuillère
- Ruban de velours
La fabrication
Voici une idée originale et très facile à réaliser pour disposer vos couverts. Placez d’abord le couteau, puis croisez la cuillère sur le couteau. Placez la fourchette entre les deux. Nouez le tout avec un morceau de ruban. Coupez enfin ses extrémités en biais. Et le tour est joué.
L’églantier suspendu
Le matériel
- Une longue branche d’églantier
- Ficelle
La fabrication
Les églantiers se parent de leurs cynorhodons, décorant les longues branches. Pour réaliser cette suspension, glanez une belle branche d’églantier (attention aux épines, munissez-vous de gants!) et suspendez-la avec une ficelle à une poutre ou à un petit clou.
La table d’automne
Le matériel
- Fagots de couverts
- Eglantier suspendu
- Soupière fleurie
- Soliflores
- Coloquintes
- Noix
La fabrication
L’effet de nature morte réside dans la sélection de contenants et de vaisselle anciens, un linge de table en lin et dans le choix de coloris chauds et naturels. Outre la soupière fleurie qui prendra place au centre de la table, disposez le long de votre chemin de table des groupes de soliflores et de courges de hauteurs variées. Ajoutez enfin coloquintes, noix et jolis feuillages au centre de vos assiettes.
© Laetitia Mayor